Pour suivre les évenements météorologiques :

Suivre les événements météorologiques :

lundi 10 janvier 2011

Gelée blanche Aux Philippines !

Mes meilleurs voeux pour cette nouvel Année à tous mes lecteurs...( 2 membres ! )

Désolé pour mon absence de Post sur le Blog, mais les typhons se font rares...Je vais vous parler de la Température minimales qui fait la Une ces derniers 'temps':
Dans la province de Benguet, à Baguio,  la température minimales la semaines dernières a atteint 8°C !
En fait Baguio avec ses 1500m d'altitude moyenne, est connue pour la fraicheur de son climat et en cette période de Mousson de Nord-est le vent véhicule l'air frais parfois ayant circuler sur les plaines chinoises.
Ce temps frais est ressenti depuis le mois décembre et devrait durait au moins jusqu'en février.
La station météorologique de Baguio précise que la température en janvier 2009 a atteint 7.5°alors que le record de températures minimales date du 18 janvier 1961 avec 6.3°C.

Dans les fermes de Sitio Paosay, prés de Sayangan dans les montagnes avoisinantes Baguio, à l'abri du vent, certaine vallée on observait de la gelée blanche sur les plantations de choux...!
Cette nouvelle est assez peu fréquente pour les philippines et fait la une du journal."Midland courier" de Baguio.
C'est même devenue une nouvelle attraction pour touriste parait-il ( certainement des locaux bien sur), ils viennent de Manilla et veulent ressentir le frisson de la fraicheur matinales...
Je posterais une photo de gelée blanche dés que possible, mais on est encore loin des température hivernales d' Europe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire